Categories
Non classé

Quelques prières pour vous ressourcer

Eternel, Dieu béni,

Toi qui es le Maître de toute vie, j’ignore qui je rencontrerai et ce qui m’arrivera aujourd’hui. Quoiqu’il advienne, sois celui qui me guide, m’encourage, me réconforte et me conduit.

Si la tentation croise mon chemin, fais-moi la grâce de vaincre le mal et de faire le bien. Si j’ai à prendre des décisions importantes, accorde-moi la grâce de choisir toujours le bon chemin et de refuser la mauvaise voie. S’il est difficile de rendre témoignage, donne-moi le courage de n’avoir jamais honte de montrer à qui j’appartiens et qui je suis. Si les choses vont bien, préserve-moi de tout orgueil et garde moi de penser que je n’ai pas besoin de toi. Si je dois connaître la tristesse, l’échec, la déception, la séparation, garde moi du désespoir, aide-moi à ne jamais renoncer.

Ô toi qui es la lumière du monde, sois avec moi aujourd’hui afin que dans la lumière ou dan l’obscurité, je puisse toujours vivre et marcher en enfant de lumière.
Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

William Barclay, Pour mieux prier, Parler à Dieu comme à son meilleur ami.

Une nouvelle journée commence

Seigneur, une nouvelle journée commence. Nous voilà encore tous réunis avant de prendre chacun, chacune sa route. A cet instant nous ne savons pas encore ce que nous allons être amenés à vivre.

Nous voulons donc t’apporter ce que nous portons dans notre cœur depuis notre réveil : ce qui nous réjouit et ce qui nous préoccupe.

Aujourd’hui, donne-nous la paix et la force d’accueillir ce que nous aurons à traverser. Aujourd’hui, donne-nous du temps pour réfléchir et du temps pour s’arrêter. Aujourd’hui, donne-nous du temps pour aimer et du temps pour pardonner. Aujourd’hui, donne nous du temps pour te dire merci et te prier.

Seigneur, notre Dieu, avec ta bénédiction accompagne chacun, chacune d’entre nous sur le chemin de cette journée.

Amen.

Mélanie Martin – protestants en fête 2017

image web

Ô Dieu notre père,

Toi qui désires que nous nous aimions et nous servions les uns les autres et qui nous a créés pour la communion avec toi et avec nos semblables, accorde-moi tout au long de ce jour les dons et les grâces qui me rendront mon contact plus facile.

Accorde-moi :

La courtoisie pour que je passe chaque instant comme si j’habitais à la cours du Roi,
La tolérance afin que je sois moins rapide à condamner ce qui me déplait et ce que je ne comprends pas,
La générosité de faire passer les sentiments de mon prochain avant les miens,
La bonté afin que je ne manque pas une occasion d’aider, de stimuler, de réconforter et d’encourager mon prochain,
D’être honnête dans mon travail pour qu’il soit bien fait même s’il n’y a personne pour le vérifier,
De vivre cette journée afin que le monde soit un lieu plus heureux parce que je l’aurai traversé.

Par Jésus-Christ notre Seigneur.

Amen

William Barclay, Pour mieux prier, Parler à Dieu comme à son meilleur ami.

Bénis, Seigneur, cette nouvelle journée

Devant moi, Seigneur, le temps d’une nouvelle journée…
Apprends-moi à la vivre dans sa plénitude.
Bénis ceux qui s’efforcent de construire la paix pour bâtir un monde plus fraternel. Bénis tous les peuples de la terre, afin qu’ils vivent dans la paix. Bénis ceux qui te reconnaissent comme Seigneur, bénis l’Eglise divisée et blessée.
Bénis tous ceux que j’aime et tous ceux que je vais rencontrer aujourd’hui. Bénis, Seigneur, cette nouvelle journée et aide-moi à la vivre dans l’alégresse, la sérénité, la tendresse et la fidélité.

Laurence Gangloff, protestants en fête 2017

Quel été nous venons de passer ! Nous venons de vivre une année difficile, faite de contraintes et de manques : manque de contacts, de convivialité, de communion ; un
printemps et un été où nous avons manqué de ce soleil qui nous permet de nous sentir bien, de recharger nos batteries.
Il est difficile d’ouvrir un journal sans se sentir déprimé. Le changement climatique est bien présent, le tremblement de terre épouvantable en Haïti, le variant delta qui fait reculer la perspective d’un retour à la vie d’avant, la prise de pouvoir des talibans. Bref, où allons-nous trouver une bonne nouvelle ?
C’est sans honte, en effet, que j’annonce la bonne nouvelle : elle est la force dont Dieu se sert pour sauver toutes les personnes qui mettent leur foi en lui, les Juifs d’abord, mais aussi ceux qui ne sont pas Juifs. En effet, la bonne nouvelle révèle comment Dieu rend les humains justes devant lui. Cette justice vient par la foi et a pour but la foi, comme l’affirme l’Écriture: « Celui qui est juste par la foi vivra » (Romains 1, 16-17)
Bonne rentrée et que la paix du Seigneur soit avec vous ! Amen

Cédric Bounkoulou