
Si vous êtes à Paris ce vendredi, vous pourrez vous inviter à la soirée organisée au Défap dans le cadre des 7èmes Nuits de la lecture (il est encore temps pour s’inscrire !). Pour sa première participation à cette manifestation, le Défap a choisi le thème de la « Peur de l’autre ». Vous pourrez aussi découvrir samedi, grâce au Défap et au Service Catéchèse de la région parisienne de l’EPUdF, comment il est possible de s’engager contre les discriminations à travers l’exposition interactive « Deviens un héros » (inscriptions ici). Le Défap participe également à l’édition 2023 de Hope 360, manifestation sportive et solidaire organisée par Asah, le collectif des acteurs chrétiens de la solidarité internationale : vous pouvez nous soutenir depuis chez vous en prenant part à la course virtuelle, et en engrangeant des kilomètres pour aider à promouvoir notre projet pour Djibouti !
Angoisses, méfiances, replis : face à ces tendances lourdes qui minent notre société, et n’épargnent pas les Églises, s’engager est plus que jamais nécessaire. Pour un monde moins marqué par la peur de l’autre, par les discriminations, par la perte de solidarité… N’oublions pas que l’autre, où qu’il soit, est avant tout semblable à nous, créé de la même glaise et façonné par des rêves et des désirs qui font écho aux nôtres : ce que la rencontre met d’emblée en évidence… Voilà pourquoi cette newsletter de janvier met aussi à l’honneur plusieurs témoignages d’envoyés du Défap, et leur permet de faire part de leurs aventures, de leurs découvertes et de leurs surprises.
Ce mois de janvier est également celui de la deuxième session d’accueil pour les pasteurs venus d’ailleurs, organisée au Défap à la demande de trois Églises protestantes : l’occasion de revenir sur leurs premières expériences en paroisse et d’approfondir sur les relations interculturelles en Église…
Bonne lecture de ces nouvelles, et cheminons ensemble ! Et si vous voulez participer de plus près à la vie du site du Défap, n’hésitez pas à cliquer sur J’aime sur la page Facebook du Défap ou à nous rejoindre sur Twitter ou Instagram.
Pour plus de détails cliquez :