Categories
EPUDF

Actualités DEFAP

Votre mission, si vous l’acceptez…
   Changer de vie, on peut le désirer à tout âge, sans nécessairement franchir le pas. C’est une opportunité qu’offre le Défap : partir pour quelques mois, un an ou davantage, à travers un engagement qui a du sens. Les missions prévues pour 2023-2024 sont désormais ouvertes : vous pouvez les découvrir dans cette newsletter, ainsi que des témoignages d’envoyés actuels du Défap.

   Partir avec le Défap, c’est vivre une expérience qui, souvent, marque toute une vie. Les missions sont, pour les envoyés du Défap qui les vivent, des moments riches de rencontres et dont eux-mêmes sortent transformés. Des moments qui les poussent à interroger leurs propres certitudes, leur vision du monde, et qui contribuent par la suite à infléchir leur parcours de vie.

   Voulez-vous aider les élèves du centre Akanisoa, à Antsirabe, sur les hauts plateaux malgaches ? Ou soutenir le personnel médical de l’hôpital de Djoungolo, à Yaoundé, au Cameroun ? Ou découvrir le centre de Dangbo, au Bénin, qui expérimente dans les pratiques agroécologiques ? Que vous soyez prêt à vous engager comme Service Civique ou VSI, il y a sûrement une mission du Défap pour vous. Le Défap envoie également des pasteurs. Vous pouvez postuler dès à présent.

   Bonne lecture de ces nouvelles, et cheminons ensemble ! Et si vous voulez participer de plus près à la vie du Défap, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, sur Twitter ou Instagram.