Bonjour à tous et bon déconfinement.
Voici une méditation pour commencer la semaine :
Méditation du jour
Texte :  Luc 9, 59-60
« Il dit à un autre : « Suis-moi. » Mais cette personne dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »  Jésus lui répondit : « Laisse les morts enterrer leurs morts ; et toi, va annoncer le règne de Dieu. »
Courte méditation :
Réorienter sa vie est une chose difficile. Passer d’une forme de vie à une autre nécessite un engagement ferme. Choisir la vie et aller de l’avant est une décision extrême. Il y a beaucoup de choses qui s’opposent à cet appel et à ce choix, le confort de la routine, les habitudes, les convenances sociales, les liens, tous les liens et l’irrésistible réflexe de regarder en arrière…
Cependant, personne ne peut décider à notre place, même pas Dieu. Il faut choisir soi-même d’emprunter le chemin nouveau qui s’ouvre devant nous. L’occasion de vivre une vie renouvelée se présente aujourd’hui et c’est maintenant qu’il faut la saisir dans la foi !
Dans ses paroles, Jésus propose de choisir la nouveauté radicale du Royaume de Dieu qui se présente en sa personne. Il ne faut pas seulement y aspirer mais œuvrer pour l’annoncer et préparer sa venue en s’y engageant totalement.
Prière :
Jésus, notre paix,
Tu nous appelles à te suivre et vivre la vie du Royaume ici et maintenant.
Malgré nos résistances, nous comprenons que ton Evangile peut modifier notre cœur et notre vie.
Seigneur convainc nos cœurs et donne-nous la confiance dont nous avons besoin pour marcher sur le chemin que tu éclaires de ta lumière. Amen !
Bien fraternellement en Christ.

Jean-Pierre